Avec une réelle précision, les vainqueurs des Extreme Sailing Series 2016 ont repoussé les assauts de leurs six rivaux internationaux, pour gagner l'Acte 2, la Qingdao "Mazarin" Cup à Qingdao, en Chine.
Avec un vent soufflant de 8 à 18 nœuds dans la Baie de Fushan, le co-skipper Suisse d'Alinghi, Arnaud Psarofaghis, a emmené ses hommes sur 11 podiums en 17 courses, remportant par là-même quatre victoires et permettant à l’équipage Suisse de conserver son record de victoire à Qingdao.
La dominance d’Alinghi se résume dans la manche 5 de la journée, pénalisé pour être en avance sur la ligne de départ mais remportant tout de même la manche.
Pendant ce temps, les jeunes armes de Land Rover BAR Academy ont clairement terminé leur progression, passant de talents prometteurs à menaces sérieuses en prenant la deuxième place, et ce malgré leurs non-participations aux deux dernières manches à cause d’un bateau endommagé.
Cet impressionnant résultat est le meilleur réalisé par l’équipage britannique depuis leur arrivée sur le circuit des Extreme Sailing Series au début de l’année 2016 et donne une excellente dynamique à l’équipage alors que son attention se tourne désormais sur la Red Bull Youth America's Cup aux Bermudes le mois prochain.
Oman Air complète le podium de l’Act 2, auteur d’un retour sensationnel sur les eaux de la Baie de Fushan avec trois victoires de manche, y compris sur la dernière comptant double pour passer de la sixième à la troisième place du général.