La nouveauté cette année se situe sur le web ! Le site internet du YCA fait peau neuve et fournit des actualités sur la vie du club, une galerie de photos et vidéos, des infos pratiques sur les régates, l'actu, l'accueil... Pour les coureurs, les procédures d'inscription sont facilitées sur le site : www.yc-abers.fr
La TRANSMANCHE accueillera de nouveau les bateaux de la jauge OSIRIS Habitable 2017 mais aussi les figaros Bénéteau, les pogos, les minis ou les class 40.
Organisée pour des marins par des marins du Yacht Club des Abers, la TRANSMANCHE est aussi réputée pour sa convivialité et son accueil qui font partie de l'ADN du Yacht Club des Abers. Outre les festivités et l’accueil des commerçants du port et du bourg de Landéda, le port de l'Aber Wrac’h et de Paluden proposeront des tarifs préférentiels sur bouées avant et après la course, afin que les équipages organisent aisément leurs convoyages depuis leurs ports d’attache.
RECORD EN VUE ? Le record de vitesse hors catégorie est remis en jeu chaque année et n’a pas été battu depuis près de 10 ans ! En multicoque, il est détenu par Hervé Cléris et Ronan Delacou en 15 h 21’ 23’’. En monocoque, il est détenu par Sébastien Josse et Jean-François Cuzon sur l'Imoca 60 BT en 13 h 14’ 30. Quels seront les prochains navigateurs à tenter d'améliorer ces records ?