L'Azimut Atlantis 51 a été réalisé par Marco Biaggi et Filippo Salvetti, comme le reste de la gamme depuis 2009. Performance et espace sont les deux maîtres mots de ce nouveau bateau, long de 4,5 mètres. L'Atlantis 51 est complètement ouvert, avec un pont principal aménagé en véritable espace lounge. Il possède également trois cabines spacieuses et un espace de vie qui peut se transformer rapidement et facilement en coin-repas.
L'Atlantis 51 est équipé de deux moteurs Volvo 800 avec transmission IPS, lui permettant d'atteindre les 35 noeuds, toute en gardant une grande facilité de manoeuvre.
L'Azimut 55 Fly possède des lignes fluides et un intérieur très cosy et design, avec un mélange de matériaux différents : chêne foncé, laque noire brillante ou encore inserts en bronze et en acier. Ce qui frappe en premier sont les contours du flybridge qui s'étend encore plus loin que la poupe, pour créer un deuxième espace lounge extérieur composés de deux canapés, à l'abri des regards indiscrets !
Quant au pont principal, il dispose d'une grande zone de repos à ciel ouvert, aux formes circulaires pour un esprit cocooning. Le profond bimini permet également de se protéger du soleil.
L'espace intérieur est totalement ouvert vers l'extérieur et très lumineux. Au pont inférieur, on trouvera trois cabines doubles et deux salles de bain.
Côté motorisation, elle est la même que l'Azimut Atlantis 51 avec deux Volvo 800 ch, mais avec une transmission en ligne d'arbre ici, propulsant alors le bateau à une vitesse maximale de 31 noeuds.