Pour François Tolède, l'un des Directeur des Voiles de Saint-Barth, ce choix était une évidence : « Il était effectivement très important pour nous que ce soit une personne en adéquation avec ce que nous venons de vivre. Alessandra Sublet a ses parents sur l’île depuis plus de 20 ans et y séjourne régulièrement. De plus, elle aime la mer puisque par le passé, elle a été monitrice de voile. Le fait qu’elle ait accepté d’être la marraine de l’épreuve a donc vraiment du sens ».
« C'était naturel pour moi d'être solidaire et puis les Voiles de Saint-Barth, c'est un événement ! Je suis très fière d'en être la marraine cette année, une année si particulière pour l'île. D'ailleurs j'en profite pour saluer le courage de la population et des organisateurs pour maintenir ces événements qui font vivre Saint-Barth », déclare l’animatrice qui a fait ses armes aux Glénans avant de devenir GO Voile.
Cette année, la couleur du logo est passé du bleu au vert, couleur de l'espoir, avec un message clair "Ready for the launch". Les organisateurs ont choisi de se recentrer sur les fondamentaux, avec plus de convivialité, de solidarité mais aussi plus de compétition, avec des nombreuses nouveautés, notamment une 5e journée et l'arrivée d'une nouvelle classe. Plus de précisions en janvier !