Après 48 heures dans les petits airs, la flotte de LA DRHEAM CUP - Destination Cotentin a commencé à toucher du vent de sud-ouest puis sud à partir de mercredi matin, surtout sur le parcours DRHEAM 700, ce qui a permis à Armel Tripon en MULTI50 et à Sam Davies en IMOCA, de s’échapper vers le Fastnet. Du côté du parcours DRHEAM 400, Charlie Capelle et son équipage ont franchi les premiers Wolf Rock mercredi à 15h32.
Armel Tripon prévoyait de passer le Fastnet aux alentours de 20-21h, heure française, et si son avance risque d’être conséquente au sud de l’Irlande, la course semble loin d’être jouée aux dires du Nantais : « La descente vers les Scilly va se faire dans du vent soutenu, mais au fur et à mesure que je vais me rapprocher de la Manche, je vais quitter le flux dépressionnaire de sud qui nous accompagne et je vais rentrer de nouveau dans une bulle anticyclonique qui va favoriser un retour par l’arrière. Je pense que toute mon avance va fondre comme neige au soleil et ça va être un finish sous haute tension avec potentiellement trois bateaux au contact ».
Du côté des IMOCA, les femmes ont pris le pouvoir, puisqu’elles sont deux à mener les débats, Sam Davies et Isabelle Joschke, la première ayant réussi dans la nuit de mardi à mercredi à fausser compagnie à la seconde qui, dans les petits airs, avait pris les commandes de la flotte la première journée.