Avec Madagascar, pays invité d'honneur 2018, le Grand Pavois La Rochelle souhaitait valoriser la destination, avec un parrain en relation directe avec celle-ci. Aussi, le Grand Pavois La Rochelle a choisi de mettre en avant un skipper, Aymeric Chappellier et futur participant à la Route du Rhum, et le Team Aïna 151 dont il porte le message sur son monocoque Class40.
Aymeric a débuté sa carrière de skipper en 2005 en devenant vainqueur du Tour de France à la Voile en catégorie étudiant. Il a ensuite enchainé les courses en Mini 6.50 : vainqueur des Sables - les Açores, participation à la Transat 6.50 Charente-Maritime/Bahia, etc. Puis, il navigue dans différentes catégories en solitaire, en double et en équipage sur la Transat Jacques Vabre, le Spi Ouest, l'Armen Race... C'est en avril 2017 que le nouveau bateau d'Aymeric, « Team Aïna 151 », est mis à l'eau grâce à un projet solidaire soutenu par un collectif de six partenaires et réuni autour d'Avia Picoty.
Le bateau ? Un Mach 40 V.3 dernier né de la Class40, à la pointe de la technologie, réalisé par l'architecte Sam Manuard et construit au chantier naval JPS Production. Et c'est avec ce bateau qu'il remporte en avril dernier des 1 000 milles des Sables d'Olonne et qu'il s'apprête à participer à la Drheam Cup - Destination Cotentin fin juillet, ultime course avant la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, dont il est favori au sein de sa catégorie.
Aymeric Chappellier soutient l'association Aïna Enfance et Avenir : « Cet amour des océans, je souhaite le partager avec vous et mettre cette aventure sportive aussi au profit d'une belle cause. Soutenir l'association Aïna est mon engagement solidaire ».
vous recommande