La Compagnie des Ports du Morbihan continue son développement, et notamment en ce qui concerne les besoins des plaisanciers (nouvelles pratiques de navigation et services souhaités, personnalisation, qualité de la prestation...). Les résultats de l’exercice 2017 confortent cette orientation. Le chiffre d’affaires de la Compagnie des Ports du Morbihan a de nouveau progressé cette dernière année (+6,6 %).
En 2018, les nombreux travaux se poursuivent sur l’ensemble des ports et de nouvelles études préparent les investissements de demain pour réaliser des projets « sur mesure » en concertation avec les collectivités et à la demande des élus. 11 millions d’euros d’investissement ont été réalisés en 2017 et 30 millions d’euros sont prévus de 2018 à 2021. Cet investissement est également humain et passe par le recrutement de nouveaux responsables sur l’ensemble de l’entreprise.
Marc de Ghellinck devient directeur du port de la Trinité-sur-Mer. Jean-Marc Gauter le remplace à la direction du port du Crouesty-Arzon et le port d'Arzal-Camoël sera désormais dirigé par Soizic Dubois. Du côté des chantiers, 22 millions sont investis à Port-Haliguen Quiberon pour des travaux d'infrastructure du plan d'eau portuaire et un réaménagement paysager complet des espaces à terre.