Après sept courses âprement disputées vendredi et samedi, FenêtréA – Mix Buffet et les cinq autres Multi50 en lice dans cette 14ème édition du Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc avaient rendez-vous ce dimanche pour les ultimes régates, sauf que la météo a contraint les organisateurs à annuler les régates du jour.
« On a remporté trois courses, mais on a aussi encaissé des manches de 3e et de 4e. Jamais ça n’a été aussi dur de gagner mais c’est tant mieux ! », se réjouit Erwan Le Roux, évidemment ravi de voir que le niveau de la classe est à ce point homogène à moins de deux mois du coup d’envoi de la plus mythique des transats en solitaire. « C’est vraiment quelque chose que l’on recherchait depuis plusieurs années. Le niveau sportif est beaucoup monté et nous assistons aujourd’hui à des régates au contact vraiment spectaculaires », et d’évoquer certains temps forts de la course comme des départs au top pour les six bateaux, des passages de marques très disputés ou des bords lancés à près de 30 nœuds au coude à coude. « Il y a eu un match incroyable. Vraiment, c’était top. Au final, nous décrochons la victoire pour avoir été un peu plus réguliers que les autres mais ce que je retiens avant tout, c’est que ce Trophée a été parfait à tous les niveaux car, à l’arrivée, les marins sont contents et les invités aussi », a détaillé Erwan dont la monture va rejoindre le port de Bloscon à Roscoff dès lundi afin d’être en mesure d’attaquer les entrainements du Grand Prix Valdys – Multi50 à partir de mercredi.
Classement général (après 7 courses) : 1. FenêtréA Mix Buffet (Erwan Le Roux) 10 points ; 2. Arkema (Lalou Roucayrol) 13 pts ; 3. Solidaires en Peloton - ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) 15 pts ; 4. Réauté Chocolat (Armel Tripon) 16 pts ; 5. Ciela Village (Thierry Bouchard) 30 pts ; 6. La French Tech Rennes Saint-Malo (Gilles Lamiré) 36 pts.