
Skipper engagé, Aymeric Chappellier est fier de porter les couleurs de l’association AINA Enfance et Avenir, mais il ne s’arrête pas là. Le Rochelais, qui avait déjà tenu à rencontrer les enfants et les jeunes mamans Malgaches afin de découvrir leur environnement en mai 2017, a choisi de s’immerger de nouveau dans leur quotidien pour quelques jours.
Le navigateur est ainsi arrivé ce mercredi à La Réunion pour rendre visite à Nataly Charbonnier, la Présidente de l’association, ainsi qu’à son équipe de bénévoles. Après ce petit tour au quartier général, il s’envolera ce samedi en direction de Madagascar où il se rendra au centre d’accueil AINA à Malaza puis dans le village AINA à Antanandrano dans le but d’échanger avec les petits et les jeunes mamans fraichement de retour dans la structure après trois semaines de pause dans leur programme. « Je porte le nom d’AINA Enfance et Avenir toute l’année sur mon bateau mais ceci n’aurait pas de sens si je ne partageais pas aussi des moments avec eux », explique Aymeric, toujours très investi dans sa mission d’apporter son soutien à l’association et de faire en sorte de lui apporter un peu de lumière sur les évènements d’envergure internationale auxquels il participe (avec succès) à bord de son Class40.
« La Route du Rhum – Destination Guadeloupe est une aventure que j’ai à cœur de partager avec eux. Je vais, comme l’an passé, pouvoir leur expliquer comment cela fonctionne et ce qui va se passer en novembre entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre. C’est, par ailleurs, un voyage fort qui me permet de me ressourcer mais aussi de me rappeler, dans les moments durs quand je suis en mer, que je dois continuer de pousser fort pour eux et que je n’ai pas le droit de baisser les bras », détaille Aymeric Chappellier qui, pour mémoire, est le parrain du Grand Pavois 2018 dont le pays invité d’honneur n’est autre que Madagascar.