
OC Sport Pen Duick, la filiale française du groupe OC Sport, créateur et organisateur d’événements outdoor, annonce la naissance de deux nouvelles épreuves destinées aux navigateurs amateurs. En effet, OC Sport Pen Duick ouvre deux de ses épreuves phares, la Solitaire URGO Le Figaro et la Transat AG2R La Mondiale, aux régatiers non professionnels qui courront en double, dans les mêmes conditions que les pros.
Sur la Solitaire URGO Le Figaro dès l’an prochain
En juin 2019, les équipages amateurs seront invités à disputer l’une des étapes de l’épreuve à l’occasion d’une course indépendante qui se déroulera en même temps que l’étape ‘pro’, sur le même parcours et dans les mêmes conditions. Ils partageront la même ligne que les professionnels, au départ d'une ville en France qui sera annoncée à la fin de l’année. Ils y participeront en double à bord d’un bateau répondant à une certaine fourchette de rating IRC (à définir dans l’avis de course), sur un parcours de 400-500 milles nautiques avec un classement scratch tandis que les professionnels courront en solitaire sur le Figaro Bénéteau 3, monotype équipé de foils.
Pour les marins souhaitant relever le défi d’une transatlantique en double, une nouvelle division amateur sera également mise en place sur la prochaine édition de la Transat AG2R La Mondiale en 2020 avec la catégorie de bateau précisée à la fin 2018.