
En attendant une ouverture totale au printemps-été 2019, le Musée Mer Marine accueille « Sous les Mers – Au-delà de l’Image », une exposition National Geographic inédite au monde. Par le prisme du regard aguerri de deux photographes stars de la National Geographic Society, cette exposition donne à voir les merveilles inaccessibles des fonds marins, et l’extraordinaire diversité de la faune vivant sur et sous les mers.
Avec ce premier événement, le MMM initie idéalement sa volonté de sensibiliser le public à la beauté et à la fragilité des océans, tout en replaçant l’être humain dans cette immensité qui le dépasse, à la fois dans le temps et l’espace. Il embarque le visiteur dans l’émotion des images, et au-delà, dans le rapport harmonieux que l’être humain se doit d’entretenir avec son milieu naturel.
David Doubilet est photographe marin professionnel et travaille pour National Geographic depuis 1971 et Paul Nicklen, spécialiste des pôles depuis les années 90. Cette exposition regroupera au total 120 photos de ces deux photographes. Une exposition à découvrir jusqu'au 30 avril 2019.