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S’il faudra encore patienter pour connaître tous les détails concernant les dates des différentes étapes et les lieux d’escales, l’avis de course préliminaire donne un cadre général. Première information : l’ouverture des inscriptions est fixée au 11 décembre 2018. Concernant le calendrier de la course en elle-même, on apprend que les régates « In-Port » inaugurales et le départ de la première étape se feront à Alicante (Espagne) à la fin de l’automne 2021. La course comprendra au maximum neuf étapes. Jusqu’à huit escales intermédiaires pourront donc être au programme avec au moins un arrêt sur les territoires suivants : Amérique du Sud, Australie/Nouvelle-Zélande, Asie, Etats-Unis et Europe (où l’épreuve se terminera au début de l’été 2022). Pour se qualifier, les équipages devront participer à d'autres courses en équipages en 2021.
Les équipes engagées sur des IMOCA s’affronteront pour le titre global. Seuls les bateaux mis à l’eau après 2010 seront admis et ils devront notamment être équipés de foils et d’un mât-aile standard. Le nombre de voiles et de foils est d'ores et déjà limité afin de contrôler les dépenses des équipes. Une autre règle importante stipule qu’il sera interdit à deux IMOCA de s'entrainer ensemble entre le 1er novembre 2020 et le 30 avril 2021 soit, grosso modo, durant la période du Vendée Globe. L’objectif étant d’assurer la plus grande équité au départ d'Alicante à l'automne 2021. Pour les régates In-Port comme pour les étapes au large, l’équipage sera composé de cinq personnes, dont au moins une femme. Il sera possible d’embarquer à six, à condition d’avoir au moins quatre femmes à bord.