
Arnaud Boissières a franchi la ligne d’arrivée de la Route du Rhum Destination Guadeloupe à Pointe à Pitre en 9e position ce mercredi 21 novembre à 2 heure 08 minutes et 42 secondes heure française. Après 16 jours 12 heures 08 minutes et 42 secondes de mer, le skipper de La Mie Câline Artipôle a pu profiter de ses proches et de ses sponsors venus l’accueillir en nombre avec le public guadeloupéen.
Cette Route du Rhum 2018 fût difficile pour Arnaud Boissières. Dès le premier jour de course, il a été handicapé par un filet dont il a fallu se débarrasser au prix de nombreuses manœuvres. Puis la météo, qui n’aura épargné personne sur cette 40e édition de la Route du Rhum, et de nombreux soucis à bord (pilote automatique, électronique, dessalinisateur) l’ont empêché d’exploiter à fond le potentiel de La Mie Câline Artipôle.
Malgré tout, Arnaud Boissières est satisfait d’avoir su faire le dos rond lors des gros coups de vent, réussissant ainsi à préserver son bateau et à se hisser dans le Top 10. Surtout, cette Route du Rhum est véritablement devenue une course initiatique qui lui a permis de prendre en main son Imoca en vue du projet ambitieux qu’il s’est fixé pour le Vendée Globe 2020.