
Guillaume Barrage et Nicolas Saint-Bris, deux jeunes trentenaires engagés ont décidé de mettre leur passion commune pour l’aviron au service des jeunes malades suivis par l’Association l’Ecole à l’Hôpital et de faire une pause de quelques mois dans leur activité professionnelle.
Ils seront la seule équipe française du Talisker Whisky Atlantic Challenge, qui s'élancera le 12 décembre 2018 de la Gomera aux Canaries et mettra le cap sur l’Ile d’Antigua, dans les Caraïbes. Cette course de 4800 km est réputée pour sa difficulté. Ils s’y préparent tous deux depuis 3 ans et leur bateau - Sogno Atlantico - quittera le Pouliguen, son port d’attache, d’ici une dizaine de jours pour les Canaries.
Conscients de la chance qu’ils ont d’avoir pu bénéficier d’une solide formation et d’une bonne santé, Guillaume et Nicolas souhaitent, au travers de ce « Challenge », soutenir ces jeunes dont la maladie peut représenter « un océan à traverser ». Elèves, enseignants et équipes médicales seront d’ailleurs étroitement associés à la progression de leur bateau tout au long de la traversée. Leur épopée, qu’ils ont baptisée « Au Large », nécessite une forte dose de courage, de persévérance et d’optimisme, des valeurs qu’ils partagent avec les jeunes malades suivis par l’Ecole à l’Hôpital.