Dehler dévoile les caractéristiques de son nouveau Dehler 30 one design, un monocoque de croisière et de course également. Il est la suite logique, après le Sprinta et le db1, dans cette catégorie de monotypes conçus pour la course, sans perdre de vue les skippers amateurs de croisière. "Bien que la ligne extérieure du 30od, futuriste et sportive, est bien celle d’un pur voilier de course, le curseur a été déplacé du cruiser-racer original vers le racer-cruiser", détaille Karl Dehler, responsable du projet.
Le 30od bénéficie d'un bout-dehors amovible pour faciliter les manoeuvres, d'un mât en carbone à un étage de barres de flèche facile à régler, un double safran, un revêtement antidérapant, un capot coulissant avec vitrages 3D pour une vue panoramique... A l'intérieur, on retrouve deux couchettes arrière et une grande couchette double à l'avant, des banquettes de carré en bois moulé qui se replient pour offrir un espace de rangement en course, un réservoir d'eau douce léger avec pompe à pied manuelle, et des volumes généreux.
Pour les premiers navigateurs qui commandent le Dehler 30 one design avant le 30 juin 2019, le prix est fixé à 99 900 €. Le tarif des commandes confirmées par la suite s’établira à 108 900 €.
Longueur : 10,30 m
Largeur : 3,25 m
Tirant d’eau : 2,20 m
Déplacement : 2 800 kg
Surface de grand-voile : 34,5 m2
Surface de génois (105%) : 28,5 m²
Surface de gennaker A : 2 95 m²
Surface de gennaker A : 5 75 m²