Le Cargo, start-up créée par Gérard d’Aboville et Fanny Adam est devenue, 2 ans après son lancement, le plus grand marché nautique en ligne avec plus de 220 000 références proposées par des vendeurs en France et en Europe. En quête constante d’innovation dans ses offres, Le Cargo ouvre en exclusivité un nouveau service d’enchères entièrement dévolu aux bateaux, accessible aux professionnels comme aux particuliers.
Dès le 18 novembre, les bateaux pourront être proposés sur le site www.lecargo.co, les salles d’enchères interactives ouvriront sur Le Cargo à partir du 11 décembre au moment du Salon Nautique de Paris puis toute l’année selon les choix calendaires des vendeurs.
Avant l’ouverture de la salle d’enchères, grâce à un agenda virtuel partagé avec le vendeur, un futur enchérisseur pourra prendre rendez-vous directement avec ce dernier pour visiter le bateau et, le cas échéant, le faire expertiser ou l’essayer. Lorsque la salle d’enchères ouvre à la date fixée par le vendeur, la vente a lieu en ligne, de façon interactive, pendant 24 à 72h, durée également fixée par le vendeur tout comme la mise à prix et le prix de réserve.
« Nous avons repris et adapté au bateau une formule qui se généralise dans l’automobile. Le côté live online est très dynamique et séduisant », déclare Gérard d'Aboville, qui ajoute : « pour monter ce service, nous avons travaillé avec des professionnels pour connaître leurs besoins, leurs contraintes dans la vente de bateaux, l’idée étant de leur permettre de vendre plus facilement et plus rapidement leur stock de bateaux d’occasion ou neufs de millésimes antérieurs. On va rompre avec le modèle de la petite annonce classique, avec un service tellement plus dynamique et surtout totalement interactif ! Vendeurs comme acheteurs vont suivre en direct l’évolution des enchères sur leurs bateaux, cela promet de sacrés frissons ! »