Dans la continuité de l’Espace Bleu, créé en faveur de la transition écologique, le Nautic dédie, dans le Hall 1, un espace réservé aux bateaux solaires et électriques, au cœur des enjeux environnementaux de demain.
Constructeurs, fabricants de batteries et de moteurs, intégrateurs… ouvert à tous et co-organisé avec l’AFBE (Association Française pour le bateau électrique), l’espace bateaux électriques s’étendra cette année sur 400 m² de surface.
L’espace bateaux solaires et électriques prend donc plus d’ampleur encore cette année et regroupe dans le Hall 1 une vingtaine de bateaux à propulsion électrique tels que l’Overboat de Neocean, les nouveautés des marques Naviwatt, Green River Cruises, Ecoconcept. A découvrir aussi les innovations comme la trottinette des mers de Next Blue Tech, ou le moteur électrique de chez Star Investment.
L'Association Française du Bateau Electrique remettra pour la troisième fois le prix du bateau électrique de l’année, récompensant notamment l’esthétique du produit, son efficacité énergétique par rapport aux technologies utilisées, ses performances, ses équipements, son rapport taille/prix et les engagements du constructeur pour la filière du bateau électrique. La remise de ce prix, ouvert à tous les fabricants disposant d’un bateau ou d’un engin de plage à propulsion électrique dont la capacité n’excède pas douze places, se déroulera vendredi 13 décembre sur la Scène Nautic.