L'homme d'affaires britannique Richard Branson a lancé vendredi en Angleterre sa compagnie de croisières de luxe Virgin Voyages, interdites aux enfants. "Je rêve de lancer ma propre ligne de croisières depuis que j'ai une vingtaine d'années et je suis ravi que ce moment arrive", a déclaré Richard Branson.
Il présente vendredi à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le Scarlet Lady, premier des quatre paquebots "Lady ships" qui sillonneront les mers et océans. Réservé aux plus de 18 ans, il abritera 1 330 cabines et 78 suites, avec de nombreux restaurants et bars, un spa et même un salon de tatouage, pour une capacité de 2 770 passagers et 1 150 membres d'équipage. Les destinations sont ensoleillées : Costa Maya au Mexique, Puerto Plata en République Dominicaine ou encore Key West dans les Bahamas. Le voyage inaugural aura lieu début avril au départ de Miami.
Le deuxième paquebot, Valiant Lady, prendra lui la mer en mai 2021 et offrira des croisières en Méditerranée. Les deux autres seront livrés en 2022 et en 2023.
Virgin Voyages dit veiller au respect de l'environnement et travailler pour assurer un avenir neutre en carbone au secteur des croisières. Ses paquebots seront équipés d'une technologie qui utilise la chaleur dégagée par les moteurs pour créer de l'électricité, ce qui doit diminuer la demande en carburant.