La Grèce est "plus que la mer et le soleil", a déclaré jeudi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, en lançant une campagne de promotion pour attirer les touristes, fort de son "succès" dans la bataille contre le nouveau coronavirus.
"Nous ouvrons les portes et les fenêtres de la Grèce, progressivement mais avec optimisme", a assuré le Premier ministre, en présentant un spot publicitaire destiné à attirer les touristes du monde entier.
"Ce que nous voulons communiquer c'est que l'été grec (...) est un état d'esprit", a-t-il lancé, estimant que "le monde entier a probablement besoin de ces vacances plus que jamais". "Profitez de l'été grec, où que vous soyez", proclame une courte publicité sur fond d'images idylliques de mer azur et de plage immaculée.
La Grèce, dont l'économie dépend largement du tourisme avec 20% du PIB, a désespérément besoin d'attirer les visiteurs du monde entier dès cette année.
A partir du 15 juin, les deux principaux aéroports d'Athènes et de Thessalonique sont autorisés à accueillir les visiteurs d'une trentaine de pays, en majorité de l'Union européenne, les principaux clients du pays. L'ouverture des aéroports régionaux est prévue pour le 1er juillet.
Une liste de 29 pays initialement publiée vendredi dernier par le ministère du Tourisme, excluant les pays européens les plus touchés par la maladie Covid-19, a été élargie en 24 heures, autorisant désormais l'arrivée des vols depuis la France, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.