Ce lundi 8 juin, le monde célèbre l’océan et c’est à la Maison des Océans que l’Ifremer (l'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer) a choisi d’échanger avec des personnalités et des scientifiques de l’hexagone, de Polynésie française, de La Réunion et de La Martinique. Avec deux objectifs : prendre le pouls des avancées de la recherche et rappeler l’urgence de mieux connaître l’océan pour mieux le protéger.
Au programme : la recherche, l’expertise et l’innovation mises en lumière par neuf ambassadeurs des sciences océaniques. Des thèmes comme, la fragilité de la biodiversité marine, et le lien indissociable entre le climat et l’océan seront abordés lors de discussions diffusées en ligne. « Nous souhaitons témoigner avec nos trois ministres de tutelle et avec des scientifiques et des personnalités du monde de la mer, de l’ampleur et de l’acuité des défis scientifiques relatifs à l’océan », déclare François Houllier, Président-directeur général de l’Ifremer.
Vous pouvez suivre l’événement en direct. Rendez-vous à 12h15 sur les réseaux sociaux de l’Ifremer (Twitter et Facebook) pour participer à ce moment d’échange autour des innovations et de l’océan, thème de cette journée mondiale de l’océan.