Alors que le gouvernement a annoncé fin mai la deuxième phase de déconfinement et la suppression de l’interdiction de se déplacer à plus de 100 km de son domicile, les Français commencent à envisager leurs vacances. Ainsi 59% d’entre eux comptent voyager cet été (contre 55% en 2019) selon une enquête BVA - Les Entreprises du Voyage - "Les Français et les vacances d’été 2020".
"Cette année, 87% des Français partant en vacances projettent des vacances en France et 13% à l'étranger. Au cours des années précédentes, cette proportion était de l'ordre de 2/3 pour la France et de 1/3 pour l’étranger. Les Français désirent majoritairement partir sur le littoral, que ce soit en France ou à l’étranger
La mer est la destination la plus plébiscitée par les voyageurs (54%). Les habitants de l’agglomération parisienne sont ceux ayant le plus d’attrait pour ce type de vacances (65%). La campagne arrive en deuxième position (24%) devant la montagne (12%). La ville reste un choix minoritaire pour les vacanciers partant en France (9.%) C’est, en revanche, une option retenue par 21% des individus voyageant à l’étranger, privilégiant sûrement davantage les visites culturelles.
Malgré le contexte, les Français qui pensent partir cet été sont optimistes sur leurs vacances"