Le nouveau Grand Sport 38 de TECHNOHULL a été mis à l'eau à la fin de l'année dernière, mais il fait déjà sensation. Et à la surprise du chantier grec, c'est l'allure et le confort en mer de ce bateau rapide qui ont plus que surpris l'imagination que son rythme effréné.
L'équipe interne d'architectes navals a révisé la conception de la coque à deux étages avec une entrée d'étrave super tranchante de 85 degrés, développant un design presque perçant pour les vagues. Cette coque a été développée grâce à un programme rigoureux de simulation CFD, d'essais en bassin à l'échelle et en grandeur réelle. De plus, la forme de coque en V super profond donne au 38 Grand Sport de véritables capacités offshore. Elle dévie les embruns, même dans une mer agitée, et permet de faire face à des conditions difficiles - tout aussi bien compte tenu de la portée de 220 miles nautiques du bateau.
La liste des options est longue et comprend un élégant toit en T en carbone pour une protection supplémentaire. Les versions sport et standard offrent toutes deux de multiples espaces sociaux, avec un énorme bain de soleil à l'avant, un siège double devant la console de pilotage et de profonds sièges jumeaux pour le conducteur. La poupe peut être configurée de plusieurs façons différentes, la version sport offrant une deuxième rangée de sièges baquets anti-chocs exclusifs et deux larges sièges arrière, tandis que le bateau standard est équipé d'un siège à poutre pleine et de deux luxueux coussins solaires. Tous deux mettent l'accent sur l'accès à l'eau, grâce à leur tableau arrière cranté.
Les moteurs Mercury Verado 300 et 450R sont les plus populaires à ce jour, ce qui correspond à l'attrait familial du 38GS. Le mode sport permet au tableau arrière d'accueillir jusqu'à trois Verado 450 V8 pour des vitesses supérieures à 100 nœuds, mais il s'agit d'une plate-forme vraiment flexible offrant aux propriétaires une multitude de choix de moteurs.