Le groupe Ferretti a annoncé l'arrivée d'un nouveau modèle de tender : le 43wallytender. Sur ce modèle de 13 mètres, le nouveau design "cockpit central" offre toute la protection d'un cockpit avec la praticité et l'accès d'un walkaround.
S'inspirant des points forts des précédents modèles de Wallytender, le 43wallytender présente une abondance de caractéristiques de conception qui en font l'appareil polyvalent par excellence. Le résultat est un runabout très rapide, robuste et pratique, conçu pour être pur, simple et magnifiquement marin, convenant à des utilisations aussi diverses que dayboat pour la famille, annexe de superyacht... Le 43wallytender a la capacité de transporter jusqu'à 12 personnes (catégorie B) à des vitesses supérieures à 40 nœuds.
Le 43wallytender s'inspire de l'héritage de Wally en matière de navigation grâce à la voile laminée montée sur la superstructure en fibre de carbone du T-top. Fabriqué à partir d'un tissu de voile laminé, le T-top a un look chic et contemporain "Wally" très pratique, étant plus léger pour réduire le déplacement du bateau, et semi-transparent pour permettre à la lumière de bien éclairer ceux qui se trouvent à l'ombre en dessous.
La première unité, qui est actuellement en production et devrait être prête pour août 2020, présente une coque d'un vert irisé saisissant. La couleur a été baptisée "Gator Green", en l'honneur du premier voilier de la société, le Wallygator, qui était également vert ; en tant que yacht phare qui a initié l'illustre histoire de Wally, 2021 marquera le 30e anniversaire de son lancement.