La Fédération des Industries Nautiques et le Nautic de Paris lancent leur Concours Innovation 2020, afin de valoriser les produits et services innovants de la filière nautique.
Cette démarche s’inscrit dans le prolongement des initiatives menées depuis trois ans pour mettre l’innovation au centre du Salon Nautique de Paris, véritable vitrine du dynamisme du secteur : hackathons, exposition de produits, concours d’innovations régionales, etc.
Les enjeux de transition écologique et solidaire, toujours prégnants pour la filière nautique, sont de nouveau au cœur de l’édition 2020 du Concours Innovation.
Le concours s’adresse aux entreprises qui innovent dans le domaine des pratiques nautiques en mer ou dans les eaux intérieures.
Deux critères seront déterminants pour la sélection : les projets présentés devront participer à la transition écologique de la filière et/ou faciliter l’accès à la pratique nautique. La prise en compte des nouveaux enjeux induits par la crise sanitaire sera par ailleurs un atout.
Qu’il s’agisse de « produit » ou de « service », les innovations doivent s’inscrire dans un processus entrepreneurial et peuvent être soit incrémentales, c’est-à-dire qu’elles marquent une continuité avec les produits ou services existants, soit en rupture technologique, en offrant des caractéristiques radicalement nouvelles.
Les porteurs de projet ont jusqu’au 11 octobre 2020 inclus pour candidater.