Vendredi 28 août, à Kalamata en Grèce, l'apnéiste Marianna Gillespie a établi un nouveau record de France d’apnée en poids constant sans palmes, plongeant à moins 58 mètres en 2 minutes et 31 secondes, dépassant ainsi le précédent record de trois mètres réalisé par Sophie Jacquin en novembre 2016.
Deux jours plus tard, dimanche 30 août, Marianna Gillespie bat un second record de France mais, cette fois-ci, dans la discipline de poids constant bi-palmes : elle descend à moins 83 mètres en 3 minutes et 12 secondes, améliorant d’un mètre le précédent record (-82 m) détenue par Alice Modolo, l'actuelle championne de France.
Le résultat de ces deux performances la positionne numéro 1 au classement national dans 2 des 4 disciplines de l’apnée en profondeur. Gillespie prépare maintenant la prochaine échéance internationale, à savoir la Coupe d’Europe qui se déroulera en Grèce à la mi-septembre.
Elle s'est fixé l'objectif d'établir un nouveau record français, cette fois-ci, dans la discipline reine de l'apnée : le poids constant avec monopalme. Le record actuel est de moins 95 mètres, également détenue par Alice Modolo.
Portant les couleurs tricolores depuis 2020, Marianna Gillespie a pour objectif de ramener des médailles à la France, lors du prochain Championnat du Monde d'apnée en profondeur planifié pour 2021.