Souhaitant profiter d’une fenêtre météo qui s’ouvrait au moment où Sébastien Rogues devait convoyer son bateau en direction de Malte, le skipper baulois a voulu tenter le prestigieux record Marseille-Carthage.
Après avoir quitté Marseille à 7h32 ce mardi, l’équipage du Multi50 a fait preuve d’une navigation engagée toute la journée dans un vent au portant allant jusqu’à 40 noeuds avec des vagues de 4 mètres. Au sud de la Sardaigne, l’équipage du trimaran a été pris au piège du petit temps qui a anéanti l’avance sur le timing qu’avait Primonial Sailing Team.
Bien que le skipper n’ait pas réussi à battre le record existant, il poursuit son convoyage en direction de Malte avec une nouvelle expérience formatrice et l’objectif d’affronter d’autres multicoques lors de la Rolex Middle Sea Race.
Sébastien Rogues, skipper du Multi50 Primonial : “C’était la première tentative du record pour la team Primonial. La fenêtre météo était difficile et elle s’est refermée sur nous. Nous n’avions pas de timing très long pour pouvoir décaler le départ de la traversée. Cette expérience a toutefois été instructive et m’a fait découvrir un autre modèle de navigation : naviguer dans un fort mistral avec une mer courte et hachée, tester le bateau dans ces conditions, trouver des réglages pour que le bateau aille vite en limitant les risques de dessalage”.