Pendant le Vendée Globe, Sam Davies alimentera très régulièrement les bases photos et vidéos de la course. Véritable enjeu dans l’optique de lever des fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque, en générant des clics sur les réseaux sociaux d’Initiatives-Cœur, elle a été formée au storytelling et au montage. À bord, elle dispose de 6 caméras fixes, plusieurs mobiles, d’une mixette reliée à 4 micros professionnels ainsi que des logiciels de montage et d’échanges vidéos live. Elle pourra ainsi afficher sa positive attitude à toute épreuve sur des vidéos montées et prêtes à diffuser de qualité quasi professionnelle, et intervenir en direct en radio ou télé.
Sam dispose sur Initiatives-Cœur de 5 caméras fixes et d’une caméra rotule, en plus d’une GoPro mobile, de son iPhone 11 Pro Max et d’une caméra Insta360 One R. « Je me suis quasiment autant entraînée à naviguer qu’à faire de belles vidéos », rigole Sam, qui a en effet suivi une formation intensive pour pouvoir réaliser des montages pendant ses courses. Elle s’appuie pour ce faire sur le logiciel LumaFusion et dispose de 2 antennes satellites (sur 2 réseaux différents : Inmarsat et Iridium) pour les expédier à terre.
En plus des 10 épidoses de la web série "Au Coeur du Globe" qui seront diffusés avant le départ, 6 nouveaux épisodes seront livrés pendant la durée de la course. Ils feront vivre l’aventure de Sam au rythme de ses péripéties. Grâce à ses cameras embarquées, elle partagera ses joies, ses doutes, ses peurs, ses moments stressants et ceux, plus réjouissants, comme le premier iceberg, Noël seule sur son bateau ou encore les enfants sauvés grâce à la course. À terre, nous suivrons également son équipe, sa famille, les fans, une famille d’accueil ou encore le médecin de course au rythme de cette aventure infernale.
Vous pourrez suivre le tour du monde de Sam Davies sur Figaro Nautisme, notamment avec des vidéos exclusives tournées à bord d'Initiatives-Coeur. Et retrouvez toutes les actus du Vendée Globe par ici !