Pip Hare (Medallia) était à la vacation de ce lundi 25 janvier. Elle a répondu, en français, à quelques questions posées par la rédaction.
« Je vais bien, j’ai des encore des problèmes de santé avec ma réaction allergique à ma piqûre de « méduse ». La navigation est assez facile donc je peux me reposer un peu.
Je prends toujours du plaisir sur l'eau ! Il y a des moments difficiles, mais pendant ces moments je me remémore tout ce que j’ai parcouru depuis la ligne de départ. J’ai choisi d’être ici, j’ai travaillé si dur pour ça. Je dois profiter de chaque moment. J’ai adoré tous les aspects de la course. Je suis fière de la navigatrice que je suis devenue.
Quand je suis montée au mât, j’avais vraiment très peur. J’avais envisagé des options pour éviter de le faire en restant simplement en mode compas sur le pilote. Mais je savais que ma performance allait être entachée. La deuxième option était de vaincre ma peur, j’ai bien réfléchi et j’ai décidé que c’était la bonne option.
La semaine dernière j’ai perdu des milles sur mes concurrents. Quand j’étais dans du vent léger, c’est revenu par derrière. J’ai perdu deux places dans le classement. Dans ma tête, je sais que c’est impossible d’être compétitive avec cet angle de vent avec les autres bateaux plus récents. Je reste combative.
Je continue d’apprendre des choses à bord. C’est quelque chose d'incroyable dans cette course. Je fais des erreurs et j’essaye de comprendre pourquoi pour toujours faire mieux ensuite. »
Pip Hare / Medallia