C'est l'association suisse "Porrima" sous la direction du Professeur Gunter Pauli, qui est devenu le nouvel armateur du navire. "Porrima" est aussi le nom du navire qui est inspiré de la déesse romaine du futur, la protectrice des femmes enceintes.
La fondation Race for Water poursuit sa lutte contre la pollution des océans par les plastiques et en parallèle, elle va contribuer au développement des projets de "Porrima" qui se lance dans une stratégie forte d'accélération de la mise en oeuvre des énergies renouvelables comme le solaire, les technologies de Powerkite et la mobilité hydrogène déjà initiée par Race for Water tout en ajoutant dans le portefeuille des biomimétiques pour nettoyer les nanoparticules des océans ainsi que de nombreuses nouvelles technologies.
Pour confirmer la cohérence de la mission du bateau, en mars 2021, Marco Simeoni et Gunter Pauli publient conjointement une version actualisée de leur livre "Plastic Solutions" regroupant un ensemble d'étapes concrètes qui ont été developpées et éprouvées grâce à cette collaboration entre la science et les entrepreneurs.
Marco Simeoni : "Durant ces 4 années, ce navire incroyable nous a permis d'être sur le terrain, sur toutes les mers, et d'agir concrètement contre la pollution plastique des océans. Cette Odysée est une mission essentielle au centre de nos préoccupations. Aujourd'hui, je suis honré de transmettre ce navire unique à l'association Porrima et ses partenaires pour que cette fabuleuse machine à faire avancer le temps puisse poursuivre sa route afin de sensibiliser, démontrer et inspirer. Je tiens également à remercier tous les collaborateurs au sein de la Fondation pour le fabuleux travail accompli. Merci."