Le groupe Ferretti termine le premier trimestre de 2021 en faisant état d'une puissante croissance tant sur le plan économique qu'industriel. Par rapport à la même période en 2020, les revenus du premier trimestre ont augmenté de 40%,passant de 133 millions d'euros à 186 millions d'euros.
Sur le plan géographique, l'Europe et le Moyen-Orient ont confirmé leur importance stratégique pour le Groupe, représentant plus de la moitié des revenus. Les nouvelles commandes, à ce jour, s'élèvent à plus de 300 millions d'euros, une valeur qui représente 56 % de l'ensemble des commandes pour 2020. Ce dernier chiffre en particulier laisse présager une tendance extrêmement positive en 2021.
D'un point de vue industriel, le groupe Ferretti a fait état d'un nombre record de lancements : 56 yachts et superyachts lancés en trois mois contre 43 en 2020. Presque tous les chantiers navals et les principales marques du Groupe ont contribué à ce record avec des modèles emblématiques du monde du yachting international comme le Riva 50 METRI -MY "Fifty", le nouveau Ferretti Yacht 1000 et le Navetta 30 Custom Line. Le premier trimestre de 2021 a également vu la vente du quarante-huitième superyacht Wally full custom sailing, la première unité vendue depuis que la marque fait partie du groupe Ferretti.