Au chantier naval Sanlorenzo de La Spezia, la huitième unité de la ligne 500Exp a pris l'eau. Interprétation élégante et évoluée de la typologie Explorer, dont la neuvième unité a également été vendue, le 500Exp confirme sa position parmi les modèles les plus appréciés par les propriétaires désireux d'effectuer de longues traversées sans renoncer à un confort maximal.
Avec ses 47 mètres de long et son tonnage d'un peu moins de 500 tonnes, le 500Exp se distingue par ses performances de navigation exceptionnelles, avec une grande autonomie de 4 000 miles nautiques, lui permettant de naviguer le long des côtes avec une consommation minimale et d'effectuer des traversées océaniques avec facilité.
Tout type de divertissement nautique est garanti à bord de l'Explorer, grâce à la possibilité d'accueillir des annexes ou des voiliers jusqu'à 9 mètres à l'arrière ou, selon les souhaits du propriétaire, un hydravion ou un sous-marin, des espaces qui seraient impensables dans des yachts de la même taille. Le pont inférieur, quant à lui, abrite un club de plage qui, grâce à la trappe d'ouverture, permet une connexion complète avec la mer et qui, en option, peut être transformé en garage pour accueillir des annexes jusqu'à sept mètres et de nombreux toys.