Depuis plus de 5 ans, North Sails Apparel sensibilise le grand public à la protection et à la restauration de nos écosystèmes marins, à travers diverses initiatives globales soutenant des projets durables et ses campagnes GO BEYOND .
Objectifs : favoriser les prises de conscience, réduire l'impact environnemental de l'industrie de la mode et développer la durabilité.
Le 8 juin, Journée mondiale pour l’océan : une date incontournable, marqueur d’une nouvelle campagne
À l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, North Sails Apparel participe à "Ocean & Climate", un projet lancé par Worldrise et sa présidente Mariasole Bianco.
A Saint Tropez, l'artiste franco-mexicain Miguel Chevalier habillera le mythique phare du port avec une œuvre aux couleurs psychédéliques, honorant les nombreuses variétés de coraux, essentielles pour la santé des océans et de notre planète entière.
Cette même journée, North Sails Apparel fera don de 30% des recettes des ventes sur les canaux directs au projet Worldrise 30x30, une initiative avec laquelle la fondation s'est fixé l'objectif ambitieux de transformer 30% des mers italiennes en aires marines protégées d'ici 2030. Pendant tout le mois de juin, il sera possible de contribuer à ce programme grâce à l’achat d’un tee-shirt dédié en édition limitée disponible en ligne et en magasins.
GO BEYOND – Une campagne symbolisant l'amour de la marque pour l'océan et son engagement pour la durabilité.
Élément essentiel de l’identité North Sails depuis sa création, la protection des mers et océans est une priorité de chaque instant pour la marque, portée par ses collections, toujours plus responsables et par ses campagnes Go Beyond.
Pour cet été 2021, la campagne met en lumière les #OceanHeroes - des femmes et des hommes incroyables qui consacrent leurs vies à nos océans, partageant un désir inébranlable de les préserver pour les générations futures. Leurs histoires inspirantes visent à convaincre le grand public de la nécessité imminente de trouver des solutions durables.
Rafael Caballero, champion du monde de photographie sous-marine, protecteur des requins et de la beauté marine incarne le premier chapitre de la campagne. D'autres ambassadeurs fascinants, dévoués à la lutte pour un avenir meilleur seront mis à l’honneur dans les prochains mois. De véritables #OceanHeroes.
Fort de ce message, North Sails dévoile une collection capsule 100% éco-friendly dont tous les bénéfices seront reversés à la Ocean Family Foundation pour célébrer son engagement envers l’océan. Chaque tee-shirt a été fabriqué à partir de coton 100% recyclé selon des procédés durables.
"Notre campagne Go Beyond incarne l'esprit qui nous anime. Nous avons toujours brisé les frontières et relevé les défis. Nous voulons que la communauté North Sails adopte l'esprit Go Beyond et nous dise ce que cela signifie pour elle", Marisa Selfa, PDG de North Sails Apparel.
Des engagements concrets et multiples au service d’un futur conscient
Tout en gardant à l'esprit l'exploration et l'innovation ; piliers fondateurs de la marque, la préservation de notre planète est devenue un élément fondamental de l'orientation stratégique North Sails en 2017.
Conscient du chemin qu’il reste à parcourir, North Sails a entamé depuis une importante transition à travers ses collections et multiplie les engagements et soutient de nombreuses causes, portes paroles, experts, amoureux des océans.
Ainsi, Ocean Ramsey, Tara Ocean Family, Dee Caffari ou encore Mariasole Bianco ont pu faire entendre leur voix par le biais de campagnes saisonnières et sociétales.
Fin 2020, North Sails marque un nouveau chapitre dans ses engagements pour la planète. La marque rejoint le programme 30x30, en partenariat avec l'ONG Worldrise. Ce programme met en lumière les avantages de la protection des écosystèmes de la Méditerranée et implique différentes industries avec une vision commune : la protection de la biodiversité comme moteur du développement économique et social.
Ce plan global se compose de 30 objectifs stratégiques liés à la recherche, l'éducation, l'engagement des nouvelles générations, la gestion pour protéger le patrimoine naturel.
La marque s’est également engagée auprès de Coral Gardeners, association de jeunes scientifiques créée pour la restauration des récifs coralliens, grâce à la mise en place de pépinières de coraux. Pour Noël 2020, un certificat « d’adoption de corail » était offert pour chaque achat supérieur à 150€.
North Sails organise par ailleurs des événements pour stimuler cette prise de conscience, que ce soit par le biais de rassemblements publics ou de nettoyages de plages.
Afin de devenir une entreprise protégeant les ressources naturelles, d’ici trois à cinq ans, North Sails travaille à diminuer l'utilisation du plastique, sa consommation d'eau et ses émissions de CO2. La part de matériaux durables, tels que les plastiques recyclés, le coton revalorisé et le coton biologique augmente significativement chaque saison atteignant à présent jusqu’à 100% sur certaines catégories de produits.
Des collaborations conscientes et engagées
En 2019, North Sails devient équipementier textile officiel de la 36ème édition de la prestigieuse régate America’s Cup avec la collection capsule « AC36 by Prada ». La ligne se démarque par ses matériaux à faible impact environnemental comme Repreve, une matière de remplissage technologique faite de bouteilles en plastique recyclées.
Ce printemps 2021, c’est avec la marque espagnole Camper que North Sails collabore pour proposer une ligne de sacs à dos « upcyclés » fabriqués à partir de voiles usagées.