North Sails célèbre la Journée mondiale de l'océan avec Worldrise et annonce sa nouvelle campagne GO BEYOND

Escales
Mardi 8 juin 2021 à 17h19

©North Sails

Depuis plus de 5 ans, North Sails Apparel sensibilise le grand public à la protection et à la restauration de nos écosystèmes marins, à travers diverses initiatives globales soutenant des projets durables et ses campagnes GO BEYOND .

Objectifs : favoriser les prises de conscience, réduire l'impact environnemental de l'industrie de la mode et développer la durabilité.

Le 8 juin, Journée mondiale pour l’océan : une date incontournable, marqueur d’une nouvelle campagne

À l'occasion de la Journée mondiale de l'océan, North Sails Apparel participe à "Ocean & Climate", un projet lancé par Worldrise et sa présidente Mariasole Bianco.

A Saint Tropez, l'artiste franco-mexicain Miguel Chevalier habillera le mythique phare du port avec une œuvre aux couleurs psychédéliques, honorant les nombreuses variétés de coraux, essentielles pour la santé des océans et de notre planète entière.

Cette même journée, North Sails Apparel fera don de 30% des recettes des ventes sur les canaux directs au projet Worldrise 30x30, une initiative avec laquelle la fondation s'est fixé l'objectif ambitieux de transformer 30% des mers italiennes en aires marines protégées d'ici 2030. Pendant tout le mois de juin, il sera possible de contribuer à ce programme grâce à l’achat d’un tee-shirt dédié en édition limitée disponible en ligne et en magasins.

GO BEYOND – Une campagne symbolisant l'amour de la marque pour l'océan et son engagement pour la durabilité.

Élément essentiel de l’identité North Sails depuis sa création, la protection des mers et océans est une priorité de chaque instant pour la marque, portée par ses collections, toujours plus responsables et par ses campagnes Go Beyond.

Pour cet été 2021, la campagne met en lumière les #OceanHeroes - des femmes et des hommes incroyables qui consacrent leurs vies à nos océans, partageant un désir inébranlable de les préserver pour les générations futures. Leurs histoires inspirantes visent à convaincre le grand public de la nécessité imminente de trouver des solutions durables.

Rafael Caballero, champion du monde de photographie sous-marine, protecteur des requins et de la beauté marine incarne le premier chapitre de la campagne. D'autres ambassadeurs fascinants, dévoués à la lutte pour un avenir meilleur seront mis à l’honneur dans les prochains mois. De véritables #OceanHeroes.

Fort de ce message, North Sails dévoile une collection capsule 100% éco-friendly dont tous les bénéfices seront reversés à la Ocean Family Foundation pour célébrer son engagement envers l’océan. Chaque tee-shirt a été fabriqué à partir de coton 100% recyclé selon des procédés durables.

"Notre campagne Go Beyond incarne l'esprit qui nous anime. Nous avons toujours brisé les frontières et relevé les défis. Nous voulons que la communauté North Sails adopte l'esprit Go Beyond et nous dise ce que cela signifie pour elle", Marisa Selfa, PDG de North Sails Apparel.

Des engagements concrets et multiples au service d’un futur conscient

Tout en gardant à l'esprit l'exploration et l'innovation ; piliers fondateurs de la marque, la préservation de notre planète est devenue un élément fondamental de l'orientation stratégique North Sails en 2017.

Conscient du chemin qu’il reste à parcourir, North Sails a entamé depuis une importante transition à travers ses collections et multiplie les engagements et soutient de nombreuses causes, portes paroles, experts, amoureux des océans.

Ainsi, Ocean Ramsey, Tara Ocean Family, Dee Caffari ou encore Mariasole Bianco ont pu faire entendre leur voix par le biais de campagnes saisonnières et sociétales.

Fin 2020, North Sails marque un nouveau chapitre dans ses engagements pour la planète. La marque rejoint le programme 30x30, en partenariat avec l'ONG Worldrise. Ce programme met en lumière les avantages de la protection des écosystèmes de la Méditerranée et implique différentes industries avec une vision commune : la protection de la biodiversité comme moteur du développement économique et social. 

Ce plan global se compose de 30 objectifs stratégiques liés à la recherche, l'éducation, l'engagement des nouvelles générations, la gestion pour protéger le patrimoine naturel.

La marque s’est également engagée auprès de Coral Gardeners, association de jeunes scientifiques créée pour la restauration des récifs coralliens, grâce à la mise en place de pépinières de coraux. Pour Noël 2020, un certificat « d’adoption de corail » était offert pour chaque achat supérieur à 150€.

North Sails organise par ailleurs des événements pour stimuler cette prise de conscience, que ce soit par le biais de rassemblements publics ou de nettoyages de plages.

Afin de devenir une entreprise protégeant les ressources naturelles, d’ici trois à cinq ans, North Sails travaille à diminuer l'utilisation du plastique, sa consommation d'eau et ses émissions de CO2. La part de matériaux durables, tels que les plastiques recyclés, le coton revalorisé et le coton biologique augmente significativement chaque saison atteignant à présent jusqu’à 100% sur certaines catégories de produits.

Des collaborations conscientes et engagées

En 2019, North Sails devient équipementier textile officiel de la 36ème édition de la prestigieuse régate America’s Cup avec la collection capsule « AC36 by Prada ». La ligne se démarque par ses matériaux à faible impact environnemental comme Repreve, une matière de remplissage technologique faite de bouteilles en plastique recyclées.

Ce printemps 2021, c’est avec la marque espagnole Camper que North Sails collabore pour proposer une ligne de sacs à dos « upcyclés » fabriqués à partir de voiles usagées.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.