Les six trimarans Ocean Fifty qui ont confirmé leur participation au troisième épisode du Pro Sailing Tour ont commencé à prendre la mer depuis la France en direction de Las Palmas de Gran Canaria, où ils se livreront bataille entre le 30 juin et le 4 juillet prochains. Ils parcourront plus de 1 300 milles nautiques avant de se défier à proximité du "Muelle Deportivo", le port de Las Palmas, dans la capitale des îles Canaries.
Quatre des six trimarans de la classe Ocean Fifty confirmés pour l'étape historique du Pro Sailing Tour à Las Palmas de Gran Canaria en Espagne ont quitté leur port d'attache sur la côte atlantique française pour rejoindre les îles Canaries. Ciela Village d'Erwan Le Roux, Arkema 4 de Quentin Vlamynck et Leyton de Sam Goodchild, leader provisoire du circuit après plusieurs victoires lors des deux premiers épisodes à Brest et La Rochelle, naviguent déjà vers le seul port espagnol du Pro Sailing Tour 2021.
Au cours de leur périple, les Ocean Fifty devront parcourir plus de 1 300 milles nautiques, traverser le golfe de Gascogne, passer le toujours respectable cap Finisterre et naviguer vers le sud, parallèlement à la côte portugaise, en direction des îles Canaries. Les eaux qu'ils vont traverser sont l'environnement naturel pour lequel les Ocean Fifty, trimarans océaniques mesurant 50 pieds de long sur 50 pieds de large (15m x 15m) ont été conçus, et sont une excellente occasion pour les équipages de continuer à perfectionner leur entraînement avant la compétition du Pro Sailing Tour.
Le Primonial de Sébastien Rogues et les Solidaires en Peloton - Arsep de Thibaut Vauchel-Camus sont partis pour les Canaries hier. Quand au Groupe GCA - 1001 Sourires de Gilles Lamiré, il a commencé sa traversée ce jour, jeudi 24 juin. La direction de course stipule que tous les bateaux participant à cette troisième étape du Pro Sailing Tour doivent se trouver à Las Palmas de Gran Canaria le 29 juin prochain.
Une fois arrivés à destination, les trimarans resteront amarrés au Muelle Deportivo à Las Palmas de Gran Canaria et seront visibles par le public dans le cadre du programme d'activités de l'événement. Les équipes commenceront à peaufiner leurs bateaux avec en ligne de mire la première course de l'événement espagnol : le "Défi 24 heures" qui débutera le jeudi 1er juillet à 11h30, et qui les mènera à 400 miles nautiques autour de Gran Canaria et Fuerteventura. Le programme de compétition se poursuivra les 3 et 4 juillet, durant le week-end, avec une série de courses côtières au large de la plage de Las Canteras, dans un format spectaculaire que le public pourra suivre depuis la terre ferme.