Sportif et élégant, le Riva 68' Diable a touché l'eau pour la première fois sur le lac d'Iseo en Italie.
L'idée de Mauro Micheli, fondateur avec Sergio Beretta de Officina Italiana Design, travaillant en partenariat avec le comité de stratégie produit dirigé par M. Piero Ferrari et le département d'ingénierie du groupe, ce yacht révolutionne le concept Open, le tout agrémenté des caractéristiques de style traditionnelles et des détails de qualité qui ont été les traits distinctifs du statut d'icône de Riva depuis le début.
L'une des nouveautés et des atouts marquants de ce yacht est l'innovant hard top intégré, au design épuré et linéaire qui dissimule les éléments techniques et technologiques à la vue. Cette solution protège et abrite les zones centrales du yacht, notamment la salle à manger et le poste de pilotage sur le pont principal. Le résultat est une couverture totale et un confort maximal, sans sacrifier le plaisir et la sportivité d'un yacht ouvert avec une vitesse de pointe de 40 nœuds. Une autre caractéristique fonctionnelle intéressante du design est le toit ouvrant qui peut être ouvert dans deux directions (avant et arrière) pour un maximum d'habitabilité et de confort en déplacement. L'aménagement du pont inférieur comprend trois cabines pour six personnes, disposées autour d'un espace ouvert contenant une cuisine et une dinette. La cabine principale se trouve au milieu du bateau, la cabine jumelle avec lits simples à bâbord et la VIP à l'avant.
Le Riva 68' Diable fera ses débuts officiels lors du Yachting Festival de Cannes, en septembre 2021, puis au salon nautique de Gênes.