Palumbo Superyachts s'est vu attribuer pour la deuxième fois, la concession de vingt ans pour le site de production de Savone (EX Mondomarine).
"Nous pouvons enfin dire que nous sommes satisfaits et que nous envisageons l'avenir avec plus de sérénité et de clarté. La première étape consistera à reprendre les activités de maintenance et de radoub à pleine capacité, en investissant dans des améliorations structurelles et en embauchant du nouveau personnel." Commente Giuseppe Palumbo, administrateur unique de la société. "Nous avons toujours respecté les engagements pris et aujourd'hui plus que jamais, nous sommes confiants dans notre capacité à mener à bien notre plan industriel."
La nouvelle ligne de conduite prévoit le regroupement et la réorganisation de l'ensemble du top management. Cette équipe innovante mettra en œuvre le nouveau plan d'affaires et procédera à la gestion opérationnelle du chantier naval. Le site de production de Savone s'étend sur une superficie de 30 000 mètres carrés et est équipé d'un travel lift de 820 tonnes, de 7 quais capables d'amarrer des navires jusqu'à 75 mètres, d'un espace en dur pour les yachts jusqu'à 60 mètres, de grands entrepôts et de bureaux. Palumbo Superyachts est l'un des plus grands réseaux de construction navale et possède les marques ISA Yachts, Columbus Yachts, Mondomarine, Extra Yachts et Palumbo SY Refit. Actuellement, le groupe a 11 nouveaux superyachts de 30 à 80 mètres en construction, et plus de 450 travaux de refit de bateaux de 30 à 150 mètres sont en cours dans les 5 chantiers de la division Palumbo SY Refit situés dans toute la Méditerranée (Ancône, Savone, Naples, Marseille et Malte).