Ils sont chauds et en pleine forme ! Les riders de l’Equipe de France se sont entrainés toute la semaine dernière, et ont participé pour certains à la KiteFoil World Series à Cagliari, où ils ont brillé, avec les victoires d’Axel Mazella chez les Garçons et de Laurianne Nolot chez les Filles, et avec 5 médailles glanées par les tricolores sur les 6 en jeu au total ! Cette semaine, ils seront tous présents à Torregrande pour les championnats du monde avec un seul objectif : monter sur la plus haute marche du podium.
Ariane Imbert, Entraîneur national de l’équipe de France : « Torregrande, c’est un plan d’eau que l’équipe de France connait déjà, il est assez joueur, il va y avoir de la stratégie et de la vitesse…C’est ce que l’on aime bien ! Les riders sont bien affutés, ils ont eu de bons résultats sur les derniers championnats d’Europe, ils sont en confiance, maintenant il n’y a plus qu’à confirmer. ».
Axel Mazella, champion d’Europe 2019 – 2020- 2021 : « On n’a pas eu de championnat du monde depuis 2 ans, mon objectif est de faire la même chose que sur le championnat d’Europe et de monter sur la plus haute marche du podium. Il y a de plus en plus de monde à surveiller dont les Français Théo de Ramecourt, Maxime Nocher, Benoît Gomez ou encore dans le vent léger, le Singapourien Maximilian Maeder. ».
Alexia Fancelli : « Mon objectif sur ce championnat du monde, c’est de faire aussi bien que sur le championnat d’Europe mais je sais que ça va être difficile. J’espère être dans le top 5 ce serait vraiment super ! ».
Benoît Gomez, vice-champion d’Europe 2021 : « Je suis parti un peu en avance à Torregrande pour naviguer dans toutes les conditions possibles sur le spot des Championnats du Monde. Mes principaux concurrents sur ce championnat, ce sont les Français ! ».