Rendue célèbre et prometteuse par les 10 skippers qui s’y sont succédés depuis 2008, la filière Skipper Macif est un programme d'accompagnement unique où tout est mis en œuvre pour créer un environnement favorable à la réussite des marins. En intégrant cette filière le skipper a pour objectif de se réaliser sportivement, d’apprendre à travailler en équipe et de maintenir sa réelle envie de progresser tout au long de sa performance. Les pré-selectionnés : Loïs Berrehar, Estelle Greck, Robin Follin et Alexis Thomas ont donc eu une semaine pour convaincre le jury de leur légitimité au sein du programme.
Depuis lundi, les 4 marins retenus pour la Sélection Skipper Macif participent à différents tests à terre comme en mer, avec pour objectif d’évaluer leurs niveaux sportifs ainsi que leurs aptitudes à la navigation, à l’analyse de la météo... Cette semaine intense s’est terminée par la présentation de leurs projets sportifs respectifs et par la sélection du skipper qui portera les couleurs de la Macif pour les deux prochaines années.
Le jury, composé de Bertrand Delignon (Président du Jury Skipper Macif), Jean-Philippe Dogneton (Directeur Général de la Macif), Hans Roger (Directeur des Activités Mer de la Macif), Alban Gonord (Président du directoire de SAS Skipper Macif 2), Guillaume Chiellino (Directeur Technique National de la Fédération Française de Voile), Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020), Jeanne Gregoire (Directrice du Pôle Finistère Course au Large) et Erwan Tabarly (Adjoint du Pôle Finistère Course au Large) a délibéré en faveur de Loïs Berrehar qui devient le nouveau le skipper Macif 2022.