Réputé pour la construction de yachts "customs", JFA Yachts développe chaque année de nouveaux projets en collaboration avec des architectes et designers de renommée internationale. Le chantier français s'est adressé au bureau d'architecture navale Dixon Yacht Design pour concevoir un nouveau type de voilier de grand voyage.
Partageant leur expertise, ils souhaitent proposer un véritable monocoque de croisière longue distance en aluminium, un yacht dériveur capable de naviguer dans toutes sortes d'environnements et dimensionné pour être mené avec un équipage réduit. C'est ainsi qu'est né l'Adventure 68, un design qui montre que le confort et les performances se rejoignent dans un yacht résolument moderne qui redéfinit le genre.
Bill Dixon dit :
"La coque à grand volume, avec sa longue ligne de flottaison, reprend le design des yachts de course modernes, afin d'offrir au propriétaire des performances exceptionnelles combinées à un aménagement qui rend la navigation en équipage réduit sûre et sécurisée. L'espace de vie unique englobant le cockpit et le salon, offre une protection étonnante à l'intérieur et à l'extérieur, avec la possibilité d'observer la vie dans un environnement sécurisé. Le bimini solide intégré constitue un espace parfait pour les panneaux solaires. En fonction des besoins, l'annexe peut être installée transversalement dans un garage et sortir par un grand panneau de pont. Elle peut également être installée sur le pont arrière, en toute sécurité, et être mise à l'eau grâce à un bossoir en fibre de carbone. La configuration du gréement offre la flexibilité d'une double voile d'avant qui peut être utilisée ensemble ou séparément selon l'allure et les conditions. Toutes les commandes de voile mènent à une position sûre dans le cockpit, avec la protection du profond pavois de la coque."
LHT = 21.6 m - LHT 19.06 m - Largeur 5.73 m - Déplacement 37.2T bateau léger - Tirant d'eau 3.75 / 1.6 m - Moteur principal : 180 Hp - Groupe électrogène 19kW - Grand voile 114m2 - Génois 134 m2