Conçu par la société londonienne Searide International, le Searide 66 incarne le concept de "Green-Autonomy" : Il est 100% écologique avec zéro émission, alimenté par de l'hydrogène vert, assisté par une intelligence artificielle pour une autonomie de navigation et certifié anti-Covid.
Le Searide 66 est entièrement équipé pour fonctionner comme une véritable péniche de 500 m², avec une longueur de 24 mètres, une plate-forme arrière surdimensionnée de 4 mètres et une largeur de 11 mètres. Ce catamaran élégant et moderne offre un pont principal de 100 m², un nombre de chambres configurable, une salle de sport ou un bureau, une salle de bain pour les invités et des cabines pour l'équipage. Il offre également un grand fly avec un SPA à l'eau salée, une zone de détente, un solarium, un bar avec barbecue et de nombreux espaces de rangement pour les jouets comme les semi-rigides, les jet-skis, les planches à pagaies et les équipements de plongée. Le Searide 66 est 100% écologique, générant ses propres 40 Kwh d'énergie renouvelable grâce à la combinaison de panneaux solaires supercellulaires, d'éoliennes hélicoïdales et de turbines hydrauliques, le tout avec une conception spéciale pour une haute efficacité, un environnement de bateau de mer et un respect total de la faune et de la flore marine. Pour compléter l'engagement "écologique", le Searide 66 utilise uniquement des peintures et des vernis à base d'eau ainsi que des matériaux recyclables, évitant ainsi que des particules chimiques ne contaminent l'écosystème marin.
Les deux unités qui ont été présentées en novembre dernier sont propulsées à l'hydrogène, équipées de leur propre système PEM pour produire de l'hydrogène vert, le stocker et le convertir en électricité grâce à une pile à combustible avancée, alimentant deux moteurs électriques de 400 kW (548 ch dans chaque coque). Ce système PEM, en collaboration avec les leaders de l'industrie des solutions hydrogène, sera révélé le 18 novembre lors de la présentation du Searide 66.