
C’est une pluie pour le moins particulière qui s’est abattue sur la ville de Texarkana, près de Dallas dans le Texas, aux États-Unis. En effet, pendant quelques minutes, les 37 000 habitants de cette ville moyenne ont pu voir tomber sur leurs parapluies des poissons, d’une quinzaine de centimètres, venant tout droit du ciel, explique CNN.
Les poissons mesuraient jusqu’à 10 à 15 cm de long pour les plus gros. L’événement insolite, qui a duré plusieurs minutes, peut paraître de prime abord plutôt surprenant, mais il s’agit en réalité d’un phénomène météorologique connu : il s’agit d’une « pluie animale ».
« La pluie animale est un phénomène qui se produit lorsque de petits animaux aquatiques comme les grenouilles, les crabes et les petits poissons sont emportés dans des trombes aquatiques ou des courants d’air qui se produisent à la surface de la terre. Ils tombent ensuite en même temps que la pluie », développe la commune.
Cependant, la pluie animale est un phénomène particulièrement rare. Mais CNN a répertorié plusieurs autres cas, notamment en 2017, lorsque les responsables de l’école élémentaire d’Oroville, en Californie, avaient signalé que 100 poissons étaient tombés du ciel sur l’école. Des poissons sont également tombés du ciel dans la ville de Lajamanu, dans le Territoire du Nord australien, au moins trois fois au cours des 30 dernières années.