Révision moteur, carénage, polish, réparation du bain de soleil... autant d'opérations qui nécessitent de multiples expertises. “L’entretien d’un bateau, c’est comparable celui d’une maison, il faut en prendre soin constamment et cela nécessite des connaissances pointues” comme l’explique Tanguy, co-fondateur de la start-up. En se connectant sur la plateforme www.boatngo.co, le plaisancier peut identifier avec l'équipe l'ensemble de ses besoins et obtenir un devis personnalisé, pour l'ensemble des prestations. Boatngo coordonne le tout et fait intervenir des professionnels de confiance. Le suivi est assuré grâce à un rapport d’intervention détaillé et un carnet d’entretien mis à jour.
Via la plateforme en ligne, les clients peuvent choisir une prestation ou opter pour une formule d’abonnement, puis avoir accès au suivi de l’entretien du bateau. L’objectif est d’avoir un interlocuteur unique qui centralise l’information et simplifie au maximum la vie des propriétaires grâce à un entretien complet. Le bateau est toujours prêt à sortir, le plaisancier peut tourner la clef ... et profiter !
Aujourd’hui Boatngo est déjà présent sur tous les ports des Alpes Maritimes et est en partenariat stratégique avec le Vieux port de Cannes. La start-up prévoit de se développer dans d’autres régions cette année vu la demande croissante de leurs services.