
Ce mercredi 25 mai les 42 équipages, amateurs et professionnels, finissent d'amarrer leurs navires sur le port de l'île. Confirmation des inscriptions, derniers entraînements et ultimes préparations des bateaux sont au programme de cette journée avant les premières régates qui commencent demain. Le millésime 2022 de la Porquerolle's Race est bel et bien lancé !
Il règne une joyeuse ambiance sur les pontons du port de Porquerolles où près de 400 marins, représentant quatre nationalités, se retrouvent, ce mercredi. Les 42 équipages en lice, se connaissent bien, eux, qui s'affrontent régulièrement sur les plans d'eau méditerranéens. L'épreuve, qui s'inscrit justement dans le Championnat UNCL Méditerranée, rassemble tous les niveaux de jeu du régatier amateur au navigateur professionnel : une belle diversité qui fait aussi la richesse de cette épreuve.
Les choses sérieuses commenceront, demain, jeudi, avec le briefing coureurs à 9h30. Les voiles commenceront à chamarrer la rade de Hyères à partir de 11 heures.
Les bateaux seront répartis en quatre groupes sur deux ronds distincts pour disputer les parcours construits ou côtiers concoctés par le comité de course. Le rond Alfa (IRC 0,1,2 et Class40) rassemble les plus grosses unités et comptera 25 bateaux. Les 17 concurrents IRC3 et 4 s'affronteront, eux, sur le rond Bravo. Tous affichent aujourd'hui la même ambition : celle de briller et d'accrocher le podium.
Météo estivale
Les conditions s'annoncent plutôt légères sur les trois premiers jours avec un probable renforcement du vent dimanche. L'édition s'annonce donc technique tant on sait qu'il faut rester concentré pour profiter du moindre souffle d'air. Il faudra être fin et opportuniste pour tirer son épingle du jeu.