Il s’agit d’un nouveau rendez-vous que BENETEAU donne aux pêcheurs, depuis le 13 juin. Le BENETEAU Fishing Trophy invite tous les passionnés de pêche et les propriétaires à se mesurer à l’occasion d’une grande E-compétition. Cet évènement joue la carte de l’innovation à plusieurs titres, aussi bien dans son fonctionnement reposant sur les réseaux sociaux, que dans ses critères de participation ou dans la diversification de ses challenges.
UN EVENEMENT DIGITALISE ET OUVERT A TOUS DEPUIS LE MONDE ENTIER
En organisant le Fishing Trophy, BENETEAU a souhaité proposer un évènement plus accessible que jamais. Pour y prendre part, il suffit donc de télécharger l’application FishAndYou et de s’inscrire au concours BENETEAU Fishing Trophy. Les participants y posteront leurs plus belles prises et partageront leurs photos sur le groupe Facebook BENETEAU Fishing. Un dispositif qui a pour avantage de permettre la participation depuis n’importe quel point du globe et de faire découvrir les plus beaux spots. Toutefois, les concurrents qui le souhaitent peuvent garder la localisation de leur coin de pêche favori confidentielle.
Si les deux premières manches seront accessibles à tous, la troisième et dernière manche sera quant à elle exclusivement réservée aux propriétaires de bateaux BENETEAU, qu’il s’agisse de voiliers ou de bateaux à moteur, lors d’un concours photo sur le thème de la pêche.
« RECREER DU LIEN »
« A l’issue de la crise sanitaire, il nous a semblé essentiel de recréer du lien avec la communauté BENETEAU des pêcheurs en mer, mais aussi plus largement avec tous les amateurs de pêche, quel que soit leur bateau, leur pratique ou leur localisation », souligne Luc Joëssel, chef de projet communication de BENETEAU.
« Avec le Fishing Trophy, nous répondons à une forte demande des pratiquants, à l’image des plus de 1000 membres déjà inscrits sur la page Facebook dédiée à l’évènement. Nous avons à cœur de rappeler que la pratique de la pêche est possible et extrêmement ludique quel que soit le bateau. Ce sont la passion et le talent qui font la différence. Par ailleurs, si la dernière manche reste réservée aux propriétaires BENETEAU, nous avons voulu innover en les challengeant sur leur créativité, une autre façon de donner leur chance à d’autres profils de participants. »
UN PROGRAMME VARIE ET UNE DEVISE FORTE : #CATCHANDRELEASE !
Les deux premières manches du BENETEAU Fishing Trophy auront lieu respectivement du 13 juin au 17 juillet et du 20 juillet au 21 août. Le quota par participant est fixé à 5 poissons, respectant les tailles légales à partir desquelles ils seront comptabilisés. Les 5 plus grands spécimens seront retenus parmi les espèces suivantes : Le bar (le loup), le bar moucheté, le bar rayé, le lieu jaune, le lieu noir, le maigre, la daurade royale, la dorade grise, la dorade rose, le sar commun, le pageot, le pagre, le denti, la sériole et la badèche, trevally, barracuda, bluefish, mahi mahi, cobia, drums, jacks (amberjack, blue runner, crevalle, big eye, horse eye et rainbow runner), king mackerel, needlefish, permit, pompano, seabream, cubera snapper. Engagé pour une pêche écoresponsable, BENETEAU demande à tous les participants de relâcher chaque poisson pêché.
Enfin, la 3e manche aura lieu du 24 août au 30 septembre. Cette fois-ci, c’est la créativité des propriétaires de bateaux BENETEAU, quel que soit le type, qui sera mise à l’épreuve au cours d’un concours photo sur le thème de la pêche (toute espèce confondue). Un jury se chargera de désigner les meilleures réalisations, en se basant notamment sur l’originalité des mises en scène et la qualité esthétique des prises de vue. Tout au long du concours, BENETEAU, Garmin et Seanox récompenseront les gagnants de chaque manche. BENETEAU invite donc les pêcheurs de tous bords à préparer leurs bakans, cannes et leurres et leur donne rendez- vous dès le 13 juin !