Le partenariat entre la ville de Gijón et la Golden Globe Race a été annoncé aujourd’hui pour une semaine d’activités et d’événements à partir du 6 août prochain.
Ce prologue se conclura avec la SITraN Challenge Race à destination des Sables d’Olonne et le départ de la Golden Globe Race 2022.
Gijón, une destination touristique reconnue des Asturies, au nord de l’Espagne, a accueilli de nombreux événements nautiques au cours des 30 dernières années, se positionnant comme une destination traditionnelle pour de nombreuses courses au large et rallyes français tels que La Barquera, Pornic-Gijón, Gascogne-Asturies ou Royan-Gijón.
C’est également l’escale de nombreuses classes de course au large en équipage réduit, comme les Figaro, Mini 6,50, Class 40 et IMOCA 60, un choix naturel en somme, pour accueillir la flotte GGR pour une semaine de préparation et de festivités autour des valeurs de la navigation en solitaire, des voyages et de l’aventure.
« La Golden Globe Race est reconnaissante à la ville de Gijón et à Gijón Turismo pour son association à cet événement. » a annoncé Don McIntyre, Président–Fondateur de la Golden Globe Race. « Ce sera la première fois que les participants se rassembleront au même endroit, et la première fois pour la plupart qu’ils visiteront Gijón, une ville maritime réputée pour son hospitalité, sa culture et sa gastronomie. »
La flotte GGR de 22 yachts représentant 12 nationalités sera accueillie par le Puerto Deportivo de Gijon, habitué à accueillir les marins internationaux dans ses installations modernes au cœur de la ville.
Les skippers de la GGR prendront le départ le dimanche 14 août du SITraN Challenge, une course de 280 milles jusqu’aux Sables d’Olonne, Capitale de l’Aventure et port d’attache de la GGR, à temps pour l’ouverture du village de la course le 20 août. Il ne restera que deux semaines pour la préparation des bateaux et marins jusqu’au départ de cette régate planétaire le 4 septembre.