Le 11 juillet dernier, une nouvelle unité du modèle Sherpa 80 XL a été mise à l'eau en présence de son propriétaire, nouveau client du chantier, au siège d'Arcadia Yachts sur la côte de Sorrente avec vue sur les îles de Capri, Ischia et Procida. Dans le plus pur style ARCADIA, le yacht de 24 mètres offre une incroyable surface totale de 220 mètres carrés (intérieur et extérieur) dont on peut profiter sans être encombré par les jouets nautiques et l'annexe, qui sont rangés dans le garage latéral.
Pour répondre aux besoins spécifiques du client, ce nouveau Sherpa 80 XL se distingue des unités précédentes par son aménagement en cinq cabines au lieu des trois ou quatre cabines des versions "traditionnelles".
L'interface entre l'intérieur et l'extérieur, qui renforce le rapport avec la mer et l'environnement, a toujours été un élément distinctif de la philosophie d'ARCADIA. Pour cette unité, elle a été poussée un peu plus loin sur le pont arrière, où le propriétaire peut profiter de la nouvelle option d'aménagement "JARDIN D'HIVER". Ici, la zone de repas du pont arrière peut être fermée et chauffée pour un confort accru en hiver ou par mauvais temps.
Le système de propulsion est basé sur la technologie Volvo Penta IPS et offre une autonomie de plus de 1 200 miles nautiques à 10 nœuds et une vitesse de pointe d'environ 23 nœuds, grâce à deux moteurs IPS 1350.
Afin de minimiser l'impact sur l'environnement en utilisant des sources d'énergie renouvelables, le SHERPA 80 XL est équipé de panneaux solaires qui fournissent environ 3 kW d'énergie propre (assez pour alimenter les principaux services d'accueil du yacht) et est équipé de dispositifs à faible consommation et d'un éclairage LED.