En cette année du 180e anniversaire de la marque, Riva confirme son extraordinaire vitalité créative et son style incomparable en lançant le nouveau Corsaro Super de 102', un yacht à flybridge au design entièrement repensé et aux espaces à vivre dans le confort et la convivialité.
Mis à l'eau à La Spezia, dans le chantier naval où sont construits les modèles de 76 à 130 pieds, le nouveau yacht est le successeur du Corsaro 100', l'un des best-sellers les plus populaires de ces dernières années.
Les nouvelles caractéristiques du Corsaro Super sont une fois de plus l'œuvre de Mauro Micheli et Sergio Beretta, fondateurs de Officina Italiana Design, travaillant en partenariat avec le comité stratégique des produits dirigé par M. Piero Ferrari et le département d'ingénierie du groupe Ferretti.
Le nouveau Riva 102' Corsaro Super a une longueur totale de plus de 30 mètres et une largeur de près de 7 mètres. Sa silhouette distinctive s'étire comme une flèche, donnant au yacht un profil élégant et affirmé. À l'arrière, de nouvelles plaques de mode en verre améliorent l'aérodynamisme du navire.
Avec trois ponts et cinq cabines pour 10 personnes, la promesse du nouveau Corsaro Super est de dominer la mer, non seulement depuis près de 100 m2 d'espaces extérieurs habitables, mais aussi depuis les intérieurs, grâce à plus de 140 m2 de surfaces vitrées. Plus en détail, le vitrage de la suite propriétaire a été redessiné et étendu à deux mètres de long, amplifiant la sensation d'espace qui est une caractéristique distinctive de la configuration widebody et offrant une vue imprenable sur les deux côtés du yacht.
L'un des points forts du nouveau superyacht, qui répond à la demande croissante des propriétaires, est la refonte complète de la zone arrière du pont principal. Cet espace entier sera configuré comme un club de plage étendu de 35 m2 dédié à la convivialité et au confort.
À la demande du propriétaire, le nouveau Riva 102' Corsaro Super peut être équipé d'une paire standard de moteurs MTU 16V 2000 M96, d'une puissance de 2 435 mhp chacun pour une vitesse maximale de 26 nœuds, ou d'une paire de moteurs MTU 16V 2000 M96L d'une puissance de 2 638 mhp, permettant au yacht d'atteindre une vitesse maximale de plus de 28 nœuds (données préliminaires).
La première unité fera ses débuts officiels au Yachting Festival de Cannes 2022.