Le chantier milanais renouvelle sa présence au Salon nautique de Gênes (22-27 septembre 2022) et annonce son nouveau Turismo 7.0, signé par le designer Federico Fiorentino. L'unité exposée sera propulsée par un hors-bord Mercury de 250 chevaux.
Au cours de ces quatre prochaines années, Lomac envisage de redéfinir toute la gamme Turismo, le Turismo 7.0 ouvre le bal.
"L'objectif est d’être le nouveau repère dans le segment des sept mètres, mais aussi de marquer un nouveau départ pour la gamme Turismo avec des bateaux qui, tout en conservant des dimensions compactes, ont un design moderne et raffiné, des performances de coque extraordinaires, le confort à bord et les qualités propres du haut de gamme", commente Paolo Lo Manto, à la tête du chantier naval avec son cousin Fabrizio Lo Manto.
Le pont du nouveau 7.0 respecte les indispensables du bateau méditerranéen avec un bain de soleil à l'avant et à l'arrière, ce dernier pouvant être converti en dînette avec une table centrale et des sièges en "C" pour 6/8 invités à bord.
Le design joue sur des formes audacieuses et musclées, qui évoquent le look militaire, et présente un franc-bord haut qui "étreint" les invités à bord, tout en garantissant un haut niveau de sécurité quelles que soient les conditions de la mer. Les petits fauteuils du pilote et du copilote sont sportifs et enveloppants, mais aussi très utiles en cas de mer agitée. En ce qui concerne les couleurs, Turismo 7.0 sera disponible en deux versions : une plus méditerranéenne dans les tons du blanc et du gris et l’autre plus nordique dans des nuances plus sombres.