Wally a dévoilé les détails wallywhy150

Par Figaronautisme.com

Wally a dévoilé lors du Yachting de Cannes de nouveaux détails sur le dernier modèle de sa ligne de semi-déplacement wallywhy, le wallywhy150.

Stefano de Vivo, directeur général de Wally, s'explique : "Les espaces extérieurs sont absolument immenses et sont inégalés pour sa taille. Le pont supérieur est complètement ouvert, ce qui offre un énorme espace protégé, équivalent à celui d'un yacht de 40 mètres (131'3''). À bord, vous pouvez profiter d'une salle à manger complète sur le pont supérieur, d'un bain de soleil, d'un salon ombragé et de bien d'autres choses encore - presque toute la longueur du bateau est à l'extérieur. Cela plaît à de nombreux propriétaires contemporains qui veulent s'assurer qu'ils ont un lien fort avec l'eau."

Il poursuit : "Un autre détail important du wallywhy150 est le verre du sol au plafond qui domine le design du navire. Ce verre continu qui traverse l'extérieur du bateau est reproduit à l'intérieur : lorsque les invités sont assis sur le canapé ou à la table à manger, ils se sentent toujours en contact étroit avec l'environnement naturel. L'utilisation d'une telle quantité de verre a évidemment posé de nombreux défis techniques à nos ingénieurs, mais il faut être suffisamment courageux pour repousser les limites et modifier les paramètres de conception existants. Vous pouvez également le constater dans notre choix d'inclure le plafond le plus haut jamais atteint dans le salon pour un yacht de cette taille - la hauteur libre atteint 2,5 mètres (8'2''), ce qui est habituellement le cas dans un yacht de 80 mètres (262'4'')."  

L'hébergement à bord du wallywhy150 comprend une cabine principale située à l'avant du pont principal - comme sur le wallywhy200 - qui offre des vues panoramiques à 270 degrés et un design époustouflant et grandiose d'"amphithéâtre de la mer", grâce à sa proue exceptionnellement haute. L'emplacement de la cabine principale est une caractéristique rare sur un navire de cette taille, car elle se trouve généralement au milieu du pont inférieur.

D'autres logements se trouvent sur le pont inférieur, qui peuvent être configurés en deux cabines VIP ou en une cabine VIP + cabine d'invités. Toutes les cabines bénéficient des effets lumineux de leurs immenses fenêtres, qui créent une atmosphère aérée et moderne à bord.

Luca Bassani, fondateur et designer en chef de Wally, souligne l'une des principales raisons de l'unicité du wallywhy150 : "C'est la simplicité et l'accessibilité de l'aménagement qui le rend si attrayant pour un large éventail de clients - il offre la plate-forme flexible ultime pour ceux qui cherchent à élargir l'horizon de l'utilisation traditionnelle du planing-craft. Il s'agit du premier bateau offrant un accès direct à la mer au niveau du cockpit, sans escalier - il s'agit en fait d'un loft flottant sur l'eau. Comme nous le savons tous, les propriétaires donnent de plus en plus la priorité aux aventures sur l'eau et à l'exploration, et nous avons veillé à intégrer ces éléments dans le design du wallywhy150".

Cela se reflète dans le pont arrière du wallywhy150, qui offre une grande plate-forme non encombrée - comprenant à la fois une échelle/passerelle hydraulique polyvalente et une plate-forme hydraulique. Les propriétaires peuvent aménager cette zone comme ils le souhaitent, avec la possibilité d'embarquer tous types de jouets nautiques, ainsi qu'une grande annexe de 3,95 mètres (12'9'').

Lorsqu'il est propulsé par ses trois moteurs IPS1350 en option, le wallywhy150 peut atteindre une vitesse maximale de 23 nœuds, ou 21 nœuds avec la propulsion standard de trois moteurs IPS1200.

Le premier wallywhy150 devrait être lancé en février 2023 et fera ses débuts mondiaux au printemps 2023.

 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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