Wally a dévoilé lors du Yachting de Cannes de nouveaux détails sur le dernier modèle de sa ligne de semi-déplacement wallywhy, le wallywhy150.
Stefano de Vivo, directeur général de Wally, s'explique : "Les espaces extérieurs sont absolument immenses et sont inégalés pour sa taille. Le pont supérieur est complètement ouvert, ce qui offre un énorme espace protégé, équivalent à celui d'un yacht de 40 mètres (131'3''). À bord, vous pouvez profiter d'une salle à manger complète sur le pont supérieur, d'un bain de soleil, d'un salon ombragé et de bien d'autres choses encore - presque toute la longueur du bateau est à l'extérieur. Cela plaît à de nombreux propriétaires contemporains qui veulent s'assurer qu'ils ont un lien fort avec l'eau."
Il poursuit : "Un autre détail important du wallywhy150 est le verre du sol au plafond qui domine le design du navire. Ce verre continu qui traverse l'extérieur du bateau est reproduit à l'intérieur : lorsque les invités sont assis sur le canapé ou à la table à manger, ils se sentent toujours en contact étroit avec l'environnement naturel. L'utilisation d'une telle quantité de verre a évidemment posé de nombreux défis techniques à nos ingénieurs, mais il faut être suffisamment courageux pour repousser les limites et modifier les paramètres de conception existants. Vous pouvez également le constater dans notre choix d'inclure le plafond le plus haut jamais atteint dans le salon pour un yacht de cette taille - la hauteur libre atteint 2,5 mètres (8'2''), ce qui est habituellement le cas dans un yacht de 80 mètres (262'4'')."
L'hébergement à bord du wallywhy150 comprend une cabine principale située à l'avant du pont principal - comme sur le wallywhy200 - qui offre des vues panoramiques à 270 degrés et un design époustouflant et grandiose d'"amphithéâtre de la mer", grâce à sa proue exceptionnellement haute. L'emplacement de la cabine principale est une caractéristique rare sur un navire de cette taille, car elle se trouve généralement au milieu du pont inférieur.
D'autres logements se trouvent sur le pont inférieur, qui peuvent être configurés en deux cabines VIP ou en une cabine VIP + cabine d'invités. Toutes les cabines bénéficient des effets lumineux de leurs immenses fenêtres, qui créent une atmosphère aérée et moderne à bord.
Luca Bassani, fondateur et designer en chef de Wally, souligne l'une des principales raisons de l'unicité du wallywhy150 : "C'est la simplicité et l'accessibilité de l'aménagement qui le rend si attrayant pour un large éventail de clients - il offre la plate-forme flexible ultime pour ceux qui cherchent à élargir l'horizon de l'utilisation traditionnelle du planing-craft. Il s'agit du premier bateau offrant un accès direct à la mer au niveau du cockpit, sans escalier - il s'agit en fait d'un loft flottant sur l'eau. Comme nous le savons tous, les propriétaires donnent de plus en plus la priorité aux aventures sur l'eau et à l'exploration, et nous avons veillé à intégrer ces éléments dans le design du wallywhy150".
Cela se reflète dans le pont arrière du wallywhy150, qui offre une grande plate-forme non encombrée - comprenant à la fois une échelle/passerelle hydraulique polyvalente et une plate-forme hydraulique. Les propriétaires peuvent aménager cette zone comme ils le souhaitent, avec la possibilité d'embarquer tous types de jouets nautiques, ainsi qu'une grande annexe de 3,95 mètres (12'9'').
Lorsqu'il est propulsé par ses trois moteurs IPS1350 en option, le wallywhy150 peut atteindre une vitesse maximale de 23 nœuds, ou 21 nœuds avec la propulsion standard de trois moteurs IPS1200.
Le premier wallywhy150 devrait être lancé en février 2023 et fera ses débuts mondiaux au printemps 2023.