13 mètres sportif et racé, Evo R4XT est un walkaround hautement personnalisable, comme les autres modèles de la gamme.
Créé comme une réinterprétation de l'Evo R4, le premier modèle emblématique d'Evo Yachts, dont il reprend les lignes nettes et racées, le nouveau venu de la ligne R se caractérise par des solutions technologiques innovantes conçues exclusivement par le designer Valerio Rivellini et réalisées sur mesure par Besenzoni. Le cœur de cette révolution est la zone de détente en plein air, où une plateforme arrière multifonctionnelle entièrement personnalisée offre de nouveaux scénarios et possibilités d'exploitation du bateau, auquel elle donne - lorsqu'elle est étendue - un mètre de longueur supplémentaire.
Ce tender a été développé par Besenzoni exclusivement pour le chantier naval, sur la base d'un dessin de Valerio Rivellini. Ses excellentes caractéristiques mécaniques et ses mouvements permettent à la plate-forme de plonger complètement sous l'eau, d'environ 80 centimètres, facilitant l'entrée et la remontée de la mer depuis n'importe quel point de la poupe, ainsi que de s'étendre complètement pour permettre la descente, même sur des jetées élevées, en toute sécurité et confort. Sa largeur lui permet d'être utilisée comme échelle de débarquement même si une annexe ou un jet ski se trouvent sur la plate-forme, sans avoir à les enlever.
Au centre de la zone de plage se trouve le grand bain de soleil en îlot, suivi d'une table à manger multifonctionnelle "coulissante", qui se transforme en quelques secondes en comptoir de bar. La zone de plage et le cockpit sont en fait conçus de manière à pouvoir être facilement transformés pour répondre aux différents besoins des invités en fonction du moment de la journée : d'un large bain de soleil à un coin repas.
Sous le pont, les intérieurs accueillent les invités avec des espaces confortables et spacieux, également caractérisés par la transformabilité typique des modèles Evo Yachts, avec la zone avant qui, en quelques secondes, passe d'une grande dinette à un confortable espace de couchage, ajoutant un lit double supplémentaire à celui de la cabine séparée. Les intérieurs peuvent être personnalisés en termes de disposition, de design et d'accessoires à la demande du propriétaire.
Deux moteurs Volvo Penta IPS 650 de 535 CV chacun poussent le navire à une vitesse de pointe de 34 nœuds et à une autonomie d'environ 300 miles nautiques.