A l’occasion du Nautic de Paris, le groupe qui sillonnera les mers désormais sous le nom de Dream Yacht Worldwide, annonce une augmentation de sa flotte pour la prochaine saison et la proposition de nouvelles offres pour la location de bateaux avec skipper.
En réponse à l’engouement des vacances à la voile et du besoin d’évasion, Dream Yacht Worldwide proposera 150 bateaux supplémentaires pour la saison prochaine, dont 80 % de catamarans. Les nouveaux catamarans incluent notamment les Bali 4.4, Lagoon 51 et Excess 14, ainsi que le Bali Catsmart. La flotte proposée à la location dans les 50 bases nautiques exploitées par le groupe atteindra 1050 navires cet été.
Les clients de Dream Yacht Worldwide auront la possibilité d’être accompagnés par un équipage professionnel, avec un grand choix de skippers et d’hôtesses avec le développement aussi de services hauts de gamme pour assister les plaisanciers de tous les niveaux, qu’ils soient initiés ou pas.
« Depuis 2018, le nombre de catamarans loués avec skipper a plus que doublé (+133 %) pour certaines destinations telles que la Méditerranée ». Pendant la saison haute (de juin à septembre), plus d’un tiers des locations Dream Yacht Worldwide de catamarans en Méditerranée sont des locations avec skipper, des chiffres en constante augmentation depuis ces dernières années. Pour 2022, ces types de locations ont représenté 26 % des locations annuelles en Polynésie ; dans les Caraïbes françaises, ce chiffre a atteint les 20 %.
« Nos clients viennent du monde entier pour découvrir de nouvelles destinations — ce changement de nom et la création d’une nouvelle identité de marque visent à moderniser et adapter l’entreprise à la réalité d’aujourd’hui. A l’origine un loueur de bateaux, Dream Yacht Worldwide est devenu un opérateur de tourisme mondial qui rend la navigation accessible à tous les amoureux de la mer, quelles que soient leurs compétences dans ce domaine », déclare Loïc Bonnet, directeur général du groupe Dream Yacht Worldwide.
« Les vacances à la voile gagnent en popularité, c’est une autre façon de découvrir des pays par la mer et de découvrir des cultures locales. Dream Yacht Worldwide souhaite rendre la navigation DreamYacht.com accessible au plus grand nombre, en offrant des expériences qui s’adaptent à chacun grâce aux connaissances et à l’expertise de notre équipe de professionnels de la mer. » précise Loïc
Bonnet.